Skip to main content

Site en construction

Chère vi­si­teuse, cher vi­si­teur

Ac­tuel­le­ment, notre site web est en construc­tion, c’est pour­quoi cer­tains conte­nus ne sont tem­po­rai­re­ment pas dis­po­nibles. Nous vous prions de nous ex­cu­ser pour ce désa­gré­ment et nous ré­jouis­sons de vous ac­cueillir à nou­veau sur notre site dans les meilleurs dé­lais.

Si vous avez des ques­tions, vous pou­vez nous contac­ter à info@isska.ch ou au +41 (0) 32 913 35 33.

Sa­lu­ta­tions ami­cales

Ins­ti­tut Suisse de Spé­léo­lo­gie et de Kars­to­lo­gie.

Institut Suisse de Spéléologie et de Karstologie

L’ISSKA est une fon­da­tion d’utilité pu­blique sans but lu­cra­tif. Notre ins­ti­tut dis­pose de com­pé­tences re­con­nues en Suisse et à l’échelle in­ter­na­tio­nale. Fort de nos 23 ans d’existence, nous dis­po­sons d’une ex­per­tise unique dans de nom­breux do­maines, en par­ti­cu­lier, les res­sources en eau, les aléas liés au karst dans le gé­nie ci­vil, le cli­mat sou­ter­rain et la géo­ther­mie en mi­lieu cal­caire.

L’ISSKA est un maillon es­sen­tiel dans le pay­sage des ins­ti­tu­tions suisses, à l’interface des mondes aca­dé­miques et pra­tiques, et qui per­met le dé­ve­lop­pe­ment, la cen­tra­li­sa­tion et le par­tage de la connais­sance scien­ti­fique du mi­lieu kars­tique. Notre équipe œuvre à la mise en ap­pli­ca­tion des ré­sul­tats de la re­cherche fon­da­men­tale ain­si qu’à la sen­si­bi­li­sa­tion du pu­blic et des sco­laires aux ques­tions liées au sous-sol.

Vous avez découvert des ossements?

Notre pla­te­forme pa­léon­to­lo­gie est à votre dis­po­si­tion. Il s’agit d’un ser­vice que l’ISSKA pro­pose à l’attention des spé­léo­logues et des ser­vices spé­cia­li­sés des can­tons. Elle sert à in­for­mer ré­ci­pro­que­ment les ac­teurs de dé­cou­vertes d’ossements et les res­pon­sables de la pro­tec­tion des géo­topes, les cher­cheurs et les conser­va­teurs de col­lec­tions pa­léon­to­lo­giques.

Té­lé­char­ger les ins­truc­tions à ob­ser­ver pour un pré­lè­ve­ment adé­quat des restes os­seux (PFD):

Excursions

En­vie de par­tir à la dé­cou­verte du karst avec l’ISSKA ?

Ins­cri­vez-vous à notre liste de dif­fu­sion, pour vous te­nir in­for­mé des ex­cur­sions gui­dées par notre Ins­ti­tut. Il suf­fit de no­ter votre adresse email puis de cli­quer sur «ins­crip­tion». Nous pro­po­sons quatre à six sor­ties par an­née.

Articles Scientifique

fr_FRFR